Gossips et Manipulations

Mon nom est Matthew, j'ai vingt-cinq ans et je suis mannequin. Mon histoire de famille est assez complexe. Mes parents se sont séparés alors que j'avais seulement six ans. Il semblerait que ma mère est eu une liaison avec un homme plus âgé, et que mon père s'en était aperçu. Maintenant cela est leur histoire, pas la mienne. Je ne me suis jamais mêlée de leur vie de couple, et je ne le ferai jamais. Ce n'était vraiment pas quelque chose qui m'intéressait. Pourquoi ? Je pense que chaque personne est unique et gère sa propre vie. Ma mère était une personne très dure avec moi. Elle faisait attention à tout ce qui était matérielle, et physique. Il n'y avait pas de place pour l'amour dans ma relation avec ma mère. Il fallait que je fasse exactement ce qu'elle voulait. Il fallait que je sois exactement comme elle voulait. J'ai toujours connu le luxe. J'ai toujours vu ma mère être respectueuse devant son mari. Mais le soir tard, je la voyais partir en cachette, je ne sais où. C'était sa vie. Un soir, après avoir terminé de dîner, ma mère et son mari se dirigèrent vers leur chambre. J’avais droit à trente minutes de télévision, alors j’en profitai. Mais voilà que vingt minutes plus tard, le cri d’horreur de ma mère se répandit dans toute la maison. Les employés, je veux dire le cuisinier et son apprenti ainsi que les trois femmes de chambre, et moi-même allèrent vers ma mère. Je voyais tout le monde se hâter. Notre médecin personnel me bouscula alors que j’étais devant la porte de leur chambre. J’eus à peine le temps de voir ma mère défigurée par la douleur, debout à côté de son mari couché sur le lit qui ne bougeait plus, qu’une des femmes de chambre referma la porte. Une heure plus tard, le médecin sorti de sa chambre, le regard triste. En me passant la main dans mes cheveux, il me dit : « Désolé petit.. » Peu de temps après, ma mère ressortit à son tour. En sortant de sa chambre, elle me regarda, et me dit : « voilà mon fils, c'est comme ça qu'il faudra que tu t'assures de ton avenir. Prends-en de la graine»

Au début, je n'avais pas complètement compris ce qu'elle voulait me dire. Je n'avais que douze ans à l'époque. Maintenant, je sais de quoi elle parlait. Ma mère avait hérité d’une luxueuse maison face à la mer. (..)

(..)Elle aimait porter des vêtements très près du corps. Elle n’était pas du genre à être naturelle dans tous les sens du terme, mais plutôt superficielle.   Quand nous sortions tous les deux, je devais toujours porter les mêmes couleurs qu'elle. Mes cheveux devaient être parfaitement coiffés, et plaqués. À table, je me tenais droit. Si je mettais un coude sur la table, de retour à la maison, j'avais cent pompes à faire, et j'étais privé de télévision durant une semaine. Dit comme cela, vous pouvez penser que mon enfance était dure etc.. En réalité, je ne remercierai jamais assez ma mère pour les valeurs qu'elle m'a inculqué :

« Arriver à nos fins par n'importe quels moyens, et écraser tout ce qui nous barre la route ».

Il pouvait arriver que ma mère vienne dans ma chambre tard dans la nuit. Ça commença après le décès de son défunt mari, et ça dura environ deux ans. (..)

(..)Nous étions, elle et moi, à une table dans un coin de la salle. Il y avait un Magnum de Champagne. Entre coupes de Champagne, cocaïne, et fous rires, la soirée était mémorable. (..)

(..)J'étais extrêmement jaloux de son ascension. Être avec elle aujourd'hui, était beaucoup plus intéressant qu’il y a quelques années..(..)

(..)Elle pouvait se mettre à danser, et à faire des stripteases sur les tables, ou à snifer comme une cochonne de la coke. Elle en avait pleins les narines, ou son maquillage était complètement décalé sur son visage, rouge à lèvres sur ses joues, eye-liner sur le front. Bref, elle n’avait pas le visage, ni le comportement lisse qu’elle pouvait montrer en public. Et moi, je m’amusais à la photographier ou à la filmer quand elle était dans de tels états.(..)

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an